
Panama crée le visa Digital Nomad (Remote Worker) temporaire de courte durée pour les travailleurs à distance, par le Décret Exécutif N°198 du 7 mai 2021 à la suite de la situation COVID-19.
Par ailleurs, Panama lance ce visa Digital Nomad (Remote Worker) avec un objectif de devenir une destination populaire en Amérique latine pour les nomades digitaux et les travailleurs à distance (remote). Ce nouveau visa permet aux étrangers ou aux travailleurs indépendants employés par des entreprises opérant en dehors du Panama de séjourner et de travailler au Panama pendant neuf mois.
Le visa est créé sous la catégorie migratoire Non Résident, pour lequel sera éligible, tout étranger qui satisfait les conditions listées ci-dessous :
Une fois attribué, le visa Digital Nomad (Remote Worker) vous donne le droit de travailler dans la République du Panama. Pour résider ou travailler dans le pays, son détenteur n’a pas besoin de réaliser des démarches supplémentaires ou obtenir un permis additionnel d’une autre entité gouvernementale.
La visa Digital Nomad (Remote Worker) a une durée de neuf (9) mois, renouvelable une (1) fois pour la même durée.
Autre Alternative
Une autre alternative au visa Digital Nomad (Remote Worker) est d’appliquer pour le visa Pays Amis. Ce visa vous permet de résider et travailler au Panama sur une durée plus longue.
Pour toute demande d’informations complémentaires (procédures d’obtention du visa, documents requis, coûts, etc), n’hésitez pas à contacter PanamaGo Conseil par e-mail à l’adresse immigration@panamagoconseil.com. Vous avez également la possibilité de réserver une consultation privée en ligne via l’onglet Prendre Rendez-Vous avec PanamaGo Conseil.